Quantcast
Channel: Friends – Ocean of Noise
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

ALBUM : Friends – Manifest!

$
0
0

Oui c’est l’été, Ocean of Noise est un peu en pause et on s’en excuse. On préfère sortir et profiter du beau temps, des festivals (ou alors bosser pour certains d’entre nous). Du coup, ça fait un moment que nous n’avons pas écrit de chronique et pourtant il y a pas mal de jolies sorties en ce moment. Bref, nous sommes maintenant de retour !

Souvent, quand le soleil est de retour, on cible nos écoutes parce qu’il y a des musiques qui s’écoutent exclusivement en période estivale. On en distingue d’ailleurs deux types. Il y a celles qui donnent envie de se la couler douce avec une pâquerette dans la bouche (coucou la chillwave) ou bien celles qui incitent à shaker son booty, comme Manifest!, le premier album de Friends ! Découvert l’année dernière avec la chanson super groovy I’m His Girl présent sur le disque, Friends offre la compil’ idéale pour les hipsters ayant un peu honte de se trémousser sur du Rihanna ou Beyoncé (j’ai pas honte moi, hein!). Oui Friends c’est ça, de la pop sucrée pour la « génération Y » !

Il est très difficile de définir la musique de Friends. Si les mélodies sont plutôt pop, on sent plusieurs influences : synthé-électro, dance, R&B, disco et tous les autres trucs dancefloor, en gros. La ligne de basse, par exemple, est totalement funky, ce qui la rend très entêtante (notamment sur A Thing Like This et Mind Control). On lorgne clairement vers le hip-hop (le vrai, celui des années 80-90 hein!) sur les singles Mind Control et I’m His Girl. Sur ce dernier titre et aussi sur l’excellent Va Fan Gor Du, la chanteuse Samantha Urbaniet s’essaie même au rap, et c’est plutôt réussi.

D’autres titres se démarquent comme Sorry ou Friend Crush, des chansons entraînantes au son très vintage. Comme la plupart des titres en fait. On sent cette atmosphère eighties, parfois kitsch, mais totalement assumée, tout au long du disque ! Mais le véritable coup d’éclat de Manifest! est certainement Ideas On Ghosts. Ce titre, avec sa mélodie nostalgique et relaxante, est magnifiquement interprété par la voix sensuelle de Samantha essayant de nous transporter dans un tourbillon de mélancolies.

Vous l’aurez compris, Manifest! est certainement notre album de l’été. En écoutant le disque, on a juste envie de ressortir nos vêtements multicolores et se trimballer dehors avec nos walkmans, tout en écoutant cet album à l’esprit tellement simple & funky !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles


Voici la Prière de Clôture de la Wazifa, d’après Cheikh El Hadji Malick Sy (à...


Colorier de manière structurée MS


ANIMATEURS DE COURSES (Maurice JOUAULT)


nantespronos


Celleneuve - Isis Hammam


Re : Panne chaudière chaffoteaux


Krabat l'apprenti sorcier (1978) VOSTFR


ULM : Vente ICP Bingo HKS (77/02)


Le Prince d'Egypte [FRENCH DVDRiP] | Multi Liens


Transports LGTN (45)





Latest Images